PICH16 - Charango professionnel "Palissandre" + Etui rigide offert

Fabriqué en Bolivie

Le charango est l’éternel compagnon du musicien et, à plus forte raison, du folkloriste. Accordé par le ...

Plus de détails

Plus de détails

399,00 €

Derniers articles disponibles !

- +

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

(3/5)
2 note(s) - 1 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire
 
En savoir plus

Le charango est l’éternel compagnon du musicien et, à plus forte raison, du folkloriste. Accordé par le Sereno (le démon), c’est un instrument typiquement bolivien, qui a la forme d’une petite guitare. Son origine nous renvoie à la créativité indigène de l’époque coloniale.

Instrument de musique à cordes pincées, de même que la guitare, il est très populaire au sein des cultures quechuas et aymaras du Cône Sud latino-américain. Sur sa face avant, sa table d’harmonie arbore dix cordes qui vont des mécaniques au chevalet. Elles sont généralement en nylon et se répartissent en cinq paires (notes doublées). Quatre de ces paires sont accordées à l’unison. Les deux cordes de la troisième paire sont séparées par une octave (la corde la plus grave correspond à la première corde de la guitare espagnole et l’autre, plus fine, est accordée une octave plus haut).

L’accordage le plus courant du charango est : sol-sol, do-do, mi-Mi, la-la, mi-mi.

Matériel :

Caja (fond): une seule pièce de Palissandre. Cara (table d'harmonie): pin Abeto allemand avec nacre de protection.  Diapazón (manche): bois Ébène. Boca (caisse): arrondie Palette: Jacaranda avec incrustations de nacre Cordes: Medina Artiga Echelle (Corde vibrante): 37 cm.

Ce charango comporte également des éléments pour y accrocher une bandoulière.

Etui rigide offert.

Dimensions :

 
Hauteur
Largeur
Epaisseur
Poids
Charango
 66 cm.
 17.5 cm.
 10 cm.
 925 gr.
 
Livraison

Nous travaillons avec La Poste française (Colissimo), la poste Belge BPOST et Mondial Relay pour les livraisons en Point Relais.

Pour les livraisons en France, le délai de livraison est de 2 jours ouvrables (Colissimo).

Pour la majorité des autres pays, les délais de livraison varient de 2 à 8 jours ouvrables. 

Les frais de livraison sont au coût unique de 6.90 Euros. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 100 Euros.

Plus d'informations : cliquez ici

Par Pierre-Henri C. (LA GARDE, France) le 06 Sept. 2017 (Charango professionnel "Palissandre" + Etui rigide offert) :
(1/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis.
Par (PARIS, France) le 03 Juil. 2016 (Charango professionnel "Palissandre" + Etui rigide offert) :
(5/5

Un superbe charango

Ce charango de l'atelier du luthier Pedro Quispe Torrez est un superbe instrument, précis, stable et agréable à jouer. Un peu lourd du fait de la caisse en palissandre, il possède un son homogène et sans dureté, sans être cependant très sonore, légèrement feutré (un tout petit peu plus de puissance ne déplairait pas - mais il faut que les cordes trouvent leur bon point d'extension et peut être que nous fassions plus ample connaissance ; mais quand même...). Le sérieux de la construction, le dessin, l'harmonie des bois, les décorations incrustées (l'ultime finition, à regarder de près je précise, vernis, colle de la nacre pourrait être un petit peu mieux soignée) donnent à ce charango une super apparence et je l'aime déjà énormément. L'étui rigide est bien fait et se boucle par une serrure à code de 3 chiffres.

La livraison a été effectuée par colissimo deux jours et demi après la commande ! ce qui est quand même à souligner ! Le charango est arrivé dans son étui rigide, calé à l'intérieur par des morceaux de polystyrène ; l'étui rigide emballé dans un carton à peine plus grand que sa taille, bien calé lui aussi par du polystyrène. C'est mon premier achat sur le site et je suis très satisfait. Un souhait pour le futur : ne rien changer !... si ce n'est étendre l'offre sur les instruments de musique, notamment le choix de charangos et sur les accessoires.

 Signaler un abus

Autres produits dans la même catégorie :